Emmanuelle Bertrand

Photo : J.P. Voidet

Emmanuelle Bertrand
violoncelle

Elue « Artiste de l’année 2011 » par les auditeurs de France Musique et les lecteurs du magazine Diapason, Diapason d’Or de l’année pour Le violoncelle parle, Emmanuelle Bertrand, figure incontournable du violoncelle, a été révélée au grand public par une Victoire de la Musique.

Lauréate des CNSM de Paris et de Lyon et de plusieurs prix internationaux, elle rencontre le compositeur Henri Dutilleux dont le soutien est déterminant : « Son interprétation m'a immédiatement comblé par la transparence de la sonorité, la rigueur rythmique, la perfection technique, le brio du jeu. Je n'hésite pas à dire qu'il s'agit pour moi d'une véritable révélation ».

En tant que soliste, elle est l’invitée régulière de grands orchestres tels que l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, l'Orchestre National d'Ukraine, le BBC National Orchestra of Wales... En tant que chambriste, elle forme un duo avec le pianiste Pascal Amoyel aux côtés duquel elle explore autant d’œuvres inédites que de grand répertoire..

Ses enregistrements parus chez Harmonia Mundi en solo ou en duo avec Pascal Amoyel ont reçu les plus grandes récompenses discographiques.

Directrice du Comité Artistique du Festival de Violoncelle de Beauvais, Emmanuelle Bertrand est Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres..

 

Site : www.emmanuelle-bertrand.com

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts